lundi 30 mars 2009

Le point sur votre silhouette

Vous faîtes partie de celles qui se voient comme dans les miroirs déformants des fêtes foraines, avec des cuisses ou des fesses énormes?! Vous n'arrêtez pas de vous critiquer?
Cou-rage!!! Il est enfin temps de vous regarder objectivement dans la glace et de faire un point détaillé sur les parties de votre corps où se localisent vraiment les petits amas qui fâchent.
Dans tous les cas, rappelez-vous qu'une femme digne de ce nom a des formes et des courbes sexy!
Et moi, personnellement je prends pour exemple la bellissima Monica Bellucci.


Pour vous faire une idée

Pincez légèrement une région de votre cuisse. Si la peau devient grumeleuse, vous y avez droit!
Un 2ème test appelé, appelé "test du pincement léger" permet de déceler une cellulite moins prononcée. Prenez un peu de chair entre les doigts et pincez en remontant. Si vous êtes atteinte de cellulite, cette opération devrait être un peu douloureuse. Mais si, malgré les pincements votre peau reste tendue et lisse comme une peau de tambour passez votre chemin : vous êtes une chanceuse!


Vos rondeurs se nichent toujours au même endroit?
Le fait est qu'il existe plusieurs types de silhouette chez la femme...
Voici quelques conseils pour terrasser le mal à la racine selon votre morphologie.

  • Vous êtes plutôt gynoïde
Votre ligne
Le mal (appelé aussi "culotte de cheval") se loge dans la partie inférieure de votre corps. Vous avez les cuisses, les hanches et les fesses plutôt généreuses, mais êtes plutôt du genre menu du haut. Vous êtes féminine, certes, mais quelques kilos de trop ne vous pardonnent rien!

Votre problème
Il est surtout hormonal. Et vous n'y pouvez pas grand chose, car vous êtes destinée génétiquement parlant à avoir des enfants et à les allaiter, d'où la fameuse tendance à faire des réserves de graisse.
Pour vous affiner, vous devez par conséquent tenir compte de deux paramètres pas vraiment réjouissant : un embonpoint localisé sous la taille et une peau d'orange difficile à déloger.

Vos 5 armes alimentaires :

  1. Zappez la salière : le sel retient l'eau, donc diminuez votre consommation de sel et oubliez les plats industriels, le fromage, la charcuterie et l'eau gazeuse.
  2. Misez sur les protéines : elles remplacent la graisse par du muscle et drainent les toxines. Consommez-en à chaque repas (oeufs, volaille, poissons, laitages maigres...), sans matières grasses, au four, à la vapeur.
  3. Buvez beaucoup : pour drainer votre organisme, pensez à boire tout au long de la journée, que se soit du thé, infusion, potage et eau minérale non sucrée.
  4. Croquez des fruits de saison : les fruits sont riches en eau, en vitamines, en fibres et en sucres naturels. Ils luttent efficacement contre la rétention d'eau.
  5. Oubliez votre penchant pour le sucre : les bonbons, gâteaux, laitages sucrés et autres glaces vont directement se loger dans vos hanches! Préférez-leur des glucides lents (pains, pâtes, céréales...) dont votre organisme se servira comme carburant.
Vos 5 armes anti-cellulite :
  1. Jouez les sirènes : natation, aquagym et bien d'autes encore tonifient le bas du corps, améliorent la circulation, facilitent le retour veineux et réduisent la cellulite! Autres options : le vélo, la marche ou le roller qui affinent les fesses et les cuisses.
  2. Employez les grands moyens : direction le kiné une fois par mois! Le drainage lymphatique est une technique qui consiste à stimuler manuellement la lymphe. Les pressions et les pompages ne font pas de miracle, mais ils allégent les jambes et contribuent à éliminer la cellulite.
  3. Prenez une douche froide : elle tonifiera les tissus et relancera la circulation. Passez le jet d'eau froide sur vos jambes en remonant des chevilles jusqu'aux fesses.
  4. Bichonnez-vous : appliquez un exfoliant sur vos jambes en effectuant des mouvements circulaires, et poursuivez avec une crème hydratante que vous ferez pénétrer grâce à des mouvements amples. Et vous terminerez par des massages des chevilles vers les cuisses.
  5. Bougez-vous : ne restez pas éternellement assise derrière votre ordinateur, ne craquez pas pour des chaussures trop étroites ou à talons trop hauts, ne portez pas tous les jours un jean hyper moulant, surélevez vos jambes dès que vous le pouvez et surtout marchez le plus possible!

  • Vous êtes plutôt androïde
Votre ligne
Contrairement à la ligne gynoïde, le haut de votre corps est plutôt massif, surtout au niveau du ventre et menu à partir du nombril. Votre taille est à peine marquée, vos hanches sont presque inexistantes et vos jambes sont fines. Votre hygiène de vie est sans doute votre point faible : vous mangez sans doute de manière anarchique, vous êtes stressée et pire, vous êtes sédentaire!
Dans votre cas, c'est tout l'équilibre qui doit être revu et corrigé : vous allez devoir mieux vous alimentez, bouger, faire des abdominaux et apprendre à vous relaxer.

Vos 5 armes alimentaires :
  1. Dégustez : les repas sur le pouce vous font gonfler. Manger dans le calme, mâchez bien entre chaque bouchée et évitez de boire en mangeant.
  2. Faîtes la cuisine : oubliez les plats tout faits qui regorgent de sucres et de graisses cachées. Concoctez vous de bons petits plats pas compliqués.
  3. Choisissez judicieusement : vos ennemis sont les sucres (bonbons, chocolat, gâteaux), les laitages, les légumes secs, les plats en sauce, les sodas. Vos amis sont les légumes cuits, les viandes maigres, les poissons, les céréales complètes et les fruits.
  4. Dînez léger : adoptez les bons principes diététiques. Un bon petit déjeuner, un déjeuner équilibré et complet, une petite collation dans l'après-midi et un dîner raisonnable.
  5. Mettez le paquet sur les fibres : elles régulent le système et vous assurent un ventre plat. Consommez-en suffisamment, de préférence cuites, car elles sont moins agressives pour les intestins. Légumes vapeur et soupes de rigueur!
Vos 5 armes anti-cellulite :
  1. Restez zen : la graisse abdominale est en partie due à une circulation sanguine bloquée entre les membres inférieurs et supérieurs à cause du stress. Pour perdre votre ventre, mettez-vous au yoga, à la méditation ou à toute autre activité qui aide à gérer vos émotions.
  2. Respirez : pour relancer la circulation, faîtes chaque jour cet exercice : main sur le bas ventre, gonflez votre diaphragme en inspirant par le nez puis videz-le au maximum en expirant profondément.
  3. Faîtes des abdos : seule la ceinture abdominale tonique et musclée vous permettra d'acquérir une taille de guêpe (sans arriver jusque là mais bon...). Donc chaque matin, surmontez votre nature de paresseuse et au boulot!
  4. Massez-vous : pratiquez le palper-rouler après la douche, une technique qui vous aidera à déloger votre cellulite ventrale. Attrapez vos poignées d'amour et faîtes les rouler entre vos doigts. Alternez avec des effleurages dans le sens des aiguilles d'une montre.
  5. Foncez à la piscine : la natation est idéale pour affiner le haut du coprs. Et au cas où l'eau ne vos tenterait vraiement pas, optez pour la danse, le vélo.

1 commentaire:

  1. http://chezyouyou.blogspot.com
    Je vide mon dressing avec de très jolies choses à petits prix...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer