lundi 30 mars 2009

Quelques réponses aux questions que vous vous posez le plus

Les femmes minces peuvent-elles avoir de la cellulite?
Oui et ce n'est que justice

Les femmes minces peuvent aussi présenter un déséquilibre entre la quantité de graisse corporelle et la masse musculaire, c'est-à-dire, une proportion importante de graisse associée à une petite musculature, tout en maintenant un poids bas ou normal.
Il n'est donc pas rare de voir des femmes minces avec de petits amas graisseux.


Les mannequins qui s'affament peuvent-ils avoir quand même de la cellulite?
Of course, puisque leurs photos seront retouchées pour les magazines!

En ce qui concerne la cellulite, ce n'est souvent pas le poids qui est en cause, mais l'équilibre entre la masse grasse et la masse maigre, ainsi que la localisation de la graisse. Un mannequin peut ne pas peser grand chose, mais présenter des muscles atrophiés. C'est ce qui arrive à celles qui ont une tendance naturelle à être minces, mais qui se moquent pas mal du sport ou de la diététique. Le peu de cellules graisseuses qu'elles accumulent est distribué dans leurs toutes petites cellules, compressant les micro veines et formant donc des capitons!

Prendre le la graisse, c'est aussi gagner de la cellulite?
Pas systématiquement!

Il est évident que l'augmentation du tissu graisseux joue un rôle important dans le processus de formation de la cellulite, mais pas uniquement. Disons que la cellulite apparaît à cause de l'augmentation de graisse dans les zones qui lui sont à priori favorables. Quant à l'augmentation de la masse grasse, elle est le fait d'erreurs alimentaires et surtout de l'action des hormones qui dirigent l'excès de graisse vers les hanches, fesses.
Conséquence : la graisse, en excès dans les zones en cause, stimule la compression des micro veines, perturbe le système lymphatique et devient la cellulite.


La cellulite est-elle douloureuse?
Légèrement, mais ça dépend si on est douillette


Surtout si elle est "ancienne", la cellulite s'accompagne parfois d'une sensibilité douloureuse de la peau quand on la touche ou quand on la pince (aë!). Une raison de plus pour s'en débarrasser!


La pilule contraceptive favorise-t-elle la cellulite?
Plus maintenant!

Les hormones contenues dans la pilule contraceptive provoquent des modifications semblables à celles de la grossesse, mais à une échelle moindre. Les pilules trop dosées peuvent faire grossir, mais cet inconvénient n'a plus de raison d'être grâce aux pilules micro dosées sur le marché depuis des années.


Pour venir à bout de la cellulite, faut-il faire un régime?
Oui, mais pas n'importe comment!!!

Tout amaigrissement ne peut pas être mis sur le compte d'une diminution de la graisse corporelle. Il existe de fausses pertes de poids, dont beaucoup de régimes éclairs ou de cures amaigrissantes à la mode savent tirer parti. Les résultats "positifs" affichés par la balance sont en réalité une preuve d'échec, dès lors qu'ils proviennent d'une perte en eau et/ou en muscles.
Dans ces cas là, les coussins de graisse restent intactes.

Lorsqu'on a vraiment des kilos en trop, il est certain que les perdre est le premier pas dans la lutte anti-capitons, ce qui ne signifie pas pour autant que vous allez voir disparaître complètement votre peau d'orange. Quant aux régimes trop stricts, ils n'ont pas d'effets sur la cellulite. D'une façon générale, tout régime trop rapide diminue la masse musculaire et la quantité d'eau contenue dans le corps, mais pas la masse grasse.
En effet, il faut du temps pour attaquer les réserves de graisse.


Quand faut-il prévenir et traiter le problème de cellulite?
C'est quand vous le souhaitez!

Il n'y a pas d'âge pour avoir une alimentation correcte et se mettre au sport. D'une part pour des raisons esthétiques, mais aussi pour maintenir en forme et en bonne santé. Car en dehors d'un problème de cellulite, l'excès de graisse et le surpoids augmentent le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire